Blue Mustach, marque de vêtements au carrefour de la mode et du design – made in France

| Espace Créateurs, Vêtements | 17 juin 2015


A l’origine de la marque Blue Mustach, le designer Guy Pontal

Ivoirien de naissance, lyonnais de cœur, Guy Pontal porte en lui la richesse de l’héritage métisse et souhaite vous la transmettre.
Fasciné par le travail d’Andy Warhol, Guy souhaite donner un sens à la mode : issu d’une formation en design à l’Ecole des Beaux Arts de Saint-Etienne, il souhaite allier l’esthétique au fonctionnel, comme on attribue une fonction à un objet.

Des vêtements porteurs de sens pour l’homme et la femme

Objet de mode ou œuvre d’art, chaque collection signée Blue Mustach est le résultat d’une recherche autour des problématiques d’aujourd’hui :

L’urbanisme et l’architecture ont rythmé la collection automne hiver 2015 : utilisation de gris chiné en référence à des camouflages urbain, apparition d’imprimés suggérant des volumes architecturaux ou motifs urbains (façades, peinture, mûr..) en trompe l’œil, la coupe BAUHAUS des t-shirts (absence de coutures au niveau de la jonction faces – manches) issue du concept minimaliste « LESS IS MORE » propulsé par l’architecte Mies Van Der Rohe.

La collection printemps été 2015 s’intitule « La vie est le sport », un clin d’œil aux sportifs de la ville que nous sommes : chaque jour est une course contre la montre, avec en idée de fond la volonté de se surpasser » déclare Guy.

Porter les vêtements Blue Mustach, c’est donc véhiculer un message et également apporter une vision métissée du vêtement lié à d’autres disciplines de design : architecture, art…

Blue Mustach a 6 ans, où en sommes-nous ?

Née en 2009, la marque Blue Mustach est aujourd’hui portée par deux personnes supplémentaires : Vikhael Tô-Landry et Hermès Touré qui apportent au designer des compétences complémentaires au niveau des relations publiques et du commerce.

Sur la partie design, Guy Pontal continue d’imaginer des collections de vêtements et accessoires pour l’homme et la femme : parmi elles, une collection casual reprenant les best sellers de la marque, et une ligne plus luxueuse composée de matières expérimentales.

Aujourd’hui, le trio masculin s’engage à confectionner ses vêtements en France, et Guy pour sa part, souhaite tirer ses collections vers le vêtement fonctionnel

To be continued…

En attendant, vous pouvez retrouver les collections Blue Mustach sur internet :

 

 

 

Et à Lyon :
Du 20 au 27 juin, au Cinitic Store pour l’exposition « Urbanismes », qui mêle art visuel et mode, et au passage, qui rassemble des soldes sur la collection printemps été 2015 de Blue Mustach ;) !

       

1417 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Laisser une réponse