Carrousel Clothing, des vêtements aux allures urbaines et sportwear made in Annecy – France

| Espace Créateurs, Vêtements | 29 janvier 2015

Portrait d’Elisa Grospiron, créatrice de Carrousel Clothing

 

Petite fille, Elisa Grospiron jouait dans le grenier de sa grand-mère, à la recherche des tissus de son arrière grand-mère couturière, pour imaginer des vêtements qu’elle pourrait porter…

Cette idée n’a jamais quitté la jeune annécienne…

Après avoir obtenu son bac Arts plastiques, Elisa quitte sa ville natale pour Lyon où elle se forme au stylisme et au modélisme à l’Ecole Sup De Mode.

Profondément attachée à sa région d’origine, la jeune femme revient 3 ans plus tard à Annecy pour travailler tout d’abord chez Salomon 8 ans durant avant de se décider à lancer sa propre marque de vêtements en 2008.

Carrousel Clothing, l’association urban au sportswear

Un brin de nostalgie, l’euphorie du tournoiement, un coté rétro assumé… Ont décidé Elisa : ce sera Carrousel Clothing, sa marque de vêtements pour la femme et l’homme conçus et fabriqués à Annecy.

L’air de la montagne m’ayant emplie depuis mon enfance, j’avais et j’ai toujours cette envie qui m’anime de créer des vêtements à partir de matières sportswear pour les urbaniser, leur donner un nouveau style » m’explique la créatrice.

Depuis le printemps 2009, deux collections pour l’homme et la femme jaillissent de l’esprit d’Elisa chaque année :

Des coupes fluides, des tissus de confort (maille, jersey…) alliés à des tissus structurés et structurants (soie, simili-cuir…) de provenance européenne, des motifs travaillés, des coloris joyeux… Donnent à chaque modèle signé « Carrousel » une saveur sans pareil.

Je conçois et fabrique chaque pièce de A à Z, les vêtements sont des pièces uniques ou bien fabriqués en petites séries (25 pièces) » Ajoute Elisa.

Quatre bonnes raisons de vous rendre sur l’e-shop Carrousel Clothing :

-Vos vêtements Carrousel Clothing sont fabriqués à la main en France,
- Gage de qualité pour le tissu et d’originalité pour le vêtement,
- Chaque pièce est unique : votre voisine ne portera pas la même tenue que vous…
… Et ce sont les soldes !

Bref, à vous de jouer ;)

 

 

      

1603 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Laisser une réponse