Eeko, bijoux Art Déco made in Lyon – France

| Bijoux et Montres, Espace Créateurs | 2 novembre 2015

Laure Paillard, la créatrice

Bourguignonne d’origine, lyonnaise depuis 10 ans, Laure Paillard présente un parcours atypique riche en sens. Après des études de design produit, la jeune femme a choisi de travailler dans le design d’accessoires de mode avant de bifurquer vers le design de sièges automobiles pour enfants. Ce faisant, Laure s’est vite trouvée frustrée de ne pouvoir voir le produit fini d’après ses designs – la fabrication de ces derniers se faisant en Asie. Elle décide alors d’ouvrir une auto-entreprise en parallèle de son activité salariée et de se faire plaisir : elle commence à réaliser des motifs textiles puis rapidement son besoin de ressentir la matière, et de la travailler se réveille.

Eeko ou l’accomplissement de Laure Paillard

La jeune femme s’inscrit à un stage en atelier de bijouterie – le coup de coeur est là – puis… C’est décidé ! Elle quitte son emploi de salariée et se lance à corps perdu dans la création de bijoux. Elle dessine des modèles, les imagine en laiton, sa matière de prédilection due à sa belle couleur jaune non brillante. En septembre 2014, Eeko nait de l’association de l’esprit art déco et de la sonorité du mot icône.

Laure créé dès lors deux collections par an, mêlant le laiton coupé au laser à des pièces colorées pour contraster avec des tenues plus sobres.

Je m’inspire des arts primitifs et de l’Art Déco que j’allie à des formes graphiques et de la couleur pour donner une petite touche de gaieté aux tenues des femmes » explique la créatrice.

Aujourd’hui, la jeune femme nous révèle la sortie prochaine de sa nouvelle collection,un mélange d‘orient et d’art déco, dont je vous propose un petit teaser ;)

Sortie de la collection aujourd’hui le lundi 2 novembre :)

Que nous réserve l’avenir d’Eeko ?

Une association du métal à des pierres peut-être, des collections basées sur du laiton pur pour mettre en avant ses qualité et beauté intrinsèques mais également des bijoux en plaqué argent…

En bref, que des chouettes projets !

En attendant, vous pouvez découvrir les collections Ethnies, Sioux, Tribu, Arrow et Incas… Exprimant chacune une facette de la personnalité de Laure ici :

Enjoy :)

Pas de tags

1114 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Laisser une réponse