Elico, des sweat-shirts colorés aux formes géométriques fabriqués en Bretagne – France

| Espace Créateurs, Vêtements | 12 mars 2015

Eliane Thierry, la créatrice des vêtements pour femme et enfant signés Elico

Originaire du Jura, Eliane Thierry vit aujourd’hui en Bretagne, non-loin de la mer sur la côte de Lorient, après avoir fait ses études d’architecture à Nantes.
Passionnée de mise en volume, de géométrie et de travail artisanal, Eliane se tourne progressivement vers la création de vêtements pour la femme et l’enfant. Et ceci n’est pas un hasard…

J’ai appris à coudre auprès de ma mère et de ma grand-mère qui nous confectionnaient des vêtements de tous les jours ou des déguisements » m’explique la créatrice.

C’est donc tout naturellement qu’Eliane apprend de ses dix doigts et fait travailler son imagination pour créer des sweat-shirts pour femme parmi d’autres vêtements.

Elico, des vêtements confortables aux matières naturelles et bio

En créant sa marque Elico en 2014, Eliane Thierry souhaite créer des vêtements de confort, que chacune puisse porter au quotidien. Le vêtement phare ? Le sweat shirt en chanvre et coton ou bien en coton bio seul qui présente des empiècements géométriques en liberty.

J’aime travailler sur les associations de matières et les coupes qui permettent de mettre le corps en valeur » m’expose la créatrice.

La jupe et le sweat qui présentent des diagonales de tissu pour mieux épouser les formes féminines, les bloomers, cache cœurs et autres vêtements pour enfants associent des tissus joyeux pour donner de la joie aux petits et aux heureux parents.

Et plus tard ?

Je souhaite créer d’autres types de vêtements pour la femme, robes, pantalons, T-shirts… » Annonce Eliane.

Vivement !

Où retrouver les vêtements Elico ?

Rue Saint-Pierre à Nantes dans la boutique Les enfants du broc,
Ou bien en ligne sur Alittlemarket :)

     

1714 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Laisser une réponse