Genati, sacs et accessoires de maroquinerie faits­-main en France ­- région de Nantes

| Accessoires, Espace Créateurs | 16 octobre 2015

 

Genati, comme un accord entre le prénom et le nom de sa créatrice

Genati c’est avant tout l’histoire d’une jeune femme, Natia Gelashvili, arrivée tout droit de Géorgie, ce beau pays situé à l’Est de l’Europe, en 2011. Mathématicienne de formation, Natia s’est tournée vers le milieu de la création par un heureux hasard à son arrivée en France… Son art s’est vite mué en un vecteur de communication avec les français, peuple dont elle ne connaissait pas encore la langue, mais seulement l’un de ses fruits : son mari.
Quatre ans après son arrivée en France et ses premiers essais en maroquinerie, Natia est une jeune femme au savoir­-faire aguerri, heureuse d’avoir découvert la France et d’y avoir posé ses bagages, et nous dévoile chaque jour son talent et sa patte particulière.

Genati, beauté du cuir et coupe épurée

Le génie, son origine géorgienne ? Les deux sûrement ! Genati est une marque de sacs 100% artisanale : chaque sac ou accessoire est cousu à la main, sans l’aide d’une machine à coudre ! Et c’est là que la magie opère… La sensibilité de Natia fait que cela ne se voit pas et surtout que c’est tellement bien fait !

J’aime travailler à la main : la sensation de travailler le cuir est très agréable ! Je passe au minimum une journée pour fabriquer un sac, et cela me plait !” raconte la jeune femme.

Plus qu’un travail artisanal, Natia travaille avec de très belles matières : elle met en valeur le cuir grâce à des coupes simples, qui peuvent correspondre à la femme, à l’homme ou au deux selon les modèles.
Chaque modèle est un véritable ode à la pureté : sans artifice, ce sont la matière et une coupe impeccable qui entraînent votre coup de cœur !

Sac, trousse, portefeuille, porte-­monnaie… Natia sait tout faire et d’ailleurs, elle se propose de créer votre accessoire en sur ­mesure. Aussi, il paraîtrait que la créatrice envisage de fabriquer des chaussons en cuir… Que de belles idées en cours de création !

Enfin… Il ne me reste plus qu’à vous conseiller d’aller jeter un oeil à ses créations en ligne et à la contacter pour vos commandes particulières :)

     

2188 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Laisser une réponse