Hulotte, la romance en bijoux

| Bijoux et Montres, Espace Créateurs | 28 octobre 2013

Originaire de l’Hérault, Céline Poloni partage avec nous le soleil de son pays au travers de ses bijoux.

Les bijoux Hulotte sont avant tout le fruit d’une belle rencontre » nous raconte Céline.

Au détour de la toile, Céline a croisé il y a maintenant deux ans le chemin de Pauline Kleinclauss, la créatrice des bijoux signés « Les fantaisies de Léonie ». C’est au cours de leur discussion que l’envie de créer ses propres bijoux s’est révélée chez Céline.
Fan incontestée de l’art nouveau et en particulier du peintre et affichiste tchèque Alfons Mucha, Céline s’empare de cabochons de verre, pièces qui deviendront par la suite la signature de ses bijoux, et s’invente un univers romantique qui lui est propre.

Perles et fleurs de verre, couleurs entre laiton et bronze, visuels romantiques enfermés dans l’écrin du cabochon… L’esprit de Céline fourmille sans cesse vers de nouvelles combinaisons et astuces joaillières.

Un an après la création d’Hulotte, mes bijoux deviennent plus personnels, mon style se dessine et s’affirme » nous explique la créatrice.

Passionnée de bandes dessinées et entourée d’illustrateurs talentueux, dont Mathieu, son compagnon, Céline n’a de cesse de nous étonner à travers ses cabochons de verre. Les illustrations varient d’une collection à l’autre, tantôt vintage, tantôt ethnique, les collections Hulotte évoluent au gré des saisons et envies de la créatrice.

Le rêve de la créatrice ? Ouvrir une boutique salon de thé où elle pourra à la fois créer et exposer ses bijoux tout en proposant un lieu cosy et agréable à ses clientes. C’est tout ce que nous lui souhaitons !

En attendant, vous pouvez retrouver les bijoux Hulotte sur les marchés suivants :

- le 24 novembre à Montferrier sur Lez (pas loin de Montpellier)
- le 8 décembre à St Mathieu de Tréviers (dans la campagne héraultaise)

Et bien sûr, sur la toile :)

      

1507 vues au total, 2 aujourd'hui

  

Laisser une réponse