Julie Laurent, ma nouvelle marque participative de vêtements et accessoires 100% fabriqués en France

| Espace Créateurs, Vêtements | 10 septembre 2015

Cette semaine est un peu particulière pour moi car c’est avec une immense joie que je souhaite vous présenter ma nouvelle marque “participative” de vêtements et accessoires.

Julie Laurent – ma nouvelle marque de vêtements et accessoires ?


Eh oui… Comme vous le savez, cela fait maintenant quelques années (3 en réalité !) que je pars à la rencontre de créateurs de mode en tous genres : vêtements, accessoires, chapeaux, chaussures… Ces rencontres m’ont transformée progressivement et ont fait naître en moi cette envie de créer de mes propres mains et d’en faire mon métier.

Je me suis alors formée auprès d’une styliste – modéliste de grand talent : Claire, la créatrice de la marque nantaise de vêtements Kezaly (je l’ai présentée il y a quelques mois sur le site), et c’est six mois plus tard, c’est-à-dire aujourd’hui, que je souhaite vous présenter ma première collection automne hiver et le principe de ma marque

Cette marque, je lui ai donné mon nom – Julie Laurent – car elle répond à des valeurs qui me sont chères.

C’est tout d’abord une marque participative

C’est-à-dire que c’est-à-vous de m’envoyer les croquis de vêtements que vous souhaiteriez porter pour la prochaine collection !
Si votre croquis est retenu (en savoir plus), alors je le fabriquerai pour votre plus grand plaisir : tel du sur-mesure mais à un prix créateur (4 fois moins onéreux), je lui donnerai votre prénom, et vous bénéficierez de -10% sur l’achat du vêtement (ceci est un geste symbolique, je ne suis pas (encore ? ;) ) une multinationale qui peut vous offrir un vêtement).

A vous de jouer !

Une marque 100% conçue et fabriquée en France, à Nantes

(Voir article sur la méthode de fabrication des vêtements Julie Laurent)
- Gage d’un savoir-faire de qualité : qualité de coupe et de finition des vêtements irréprochable,
- Chaque vêtement est élaboré à partir de tissu de haute couture : Louis Vuitton, Lanvin, Agnès b., Lolita lempicka… qui vous apportera douceur, confort, et un tomber impeccable,
- Une coupe originale et féminine
- En éditions limitées : vous ne porterez pas le même vêtement que votre voisine :)

La collection Automne-Hiver

Pour la rentrée, je vous ai préparé une petite dizaine de modèles :

Les tissus Louis Vuitton sont à l’honneur,

Les tops et robes Louise ont une coupe fluide élaborée sur un jersey de coton épais et d’une douceur incroyable associé à une soie signée Louis Vuitton.
Les veste et jupes Louison sont coupées dans un lainage de grande qualité tout doux et chaud de manière cintrée et féminine.
Les robes Betty Lou mettent en avant la géométrie et jouent sur le coté bimatière (jersey et lainage haute couture) ou bicolore (louis Vuitton) du tissu grâce à des revers de tissu ornés d’un petit bouton, ça et là. Ces robes sont chaudes et douces et vous invitent à redonner un peu de couleur à votre garde-robe d’hiver :)

Un sac à main fera bientôt son apparition… Mais chut je ne vous ai rien dit ;)

A découvrir ici :

 

 

 

J’espère en tout cas que mes modèles vous plairont, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et envies !

Merci à vous et à très vite je l’espère ^^

PS : Bien sûr, je continue à animer le site thesocialdressing.com ;)

       

2245 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Laisser une réponse