Just Glass It – bijoux et figurines en verre de Murano made in France

| Bijoux et Montres, Espace Créateurs | 26 mai 2015


Parcours de Maëlle Le Rolland, la créatrice

Originaire de l’île de Bréhat en Bretagne, Maëlle Le Rolland s’est rapidement orientée vers une formation de soufflage de verre :

Sur l’île d’où je viens, les verreries de Bréhat sont connues et reconnues pour leur savoir-faire indémodable. La finesse et la technique liées au verre m’ont attirée dès mon plus jeune âge. » Déclare la jeune créatrice.

C’est après avoir obtenu son baccalauréat en Arts Appliqués que la jeune femme se forme au Centre Européen de Recherche et de Formation aux Arts Verriers, école qu’elle intègre en alternance avec l’atelier de soufflage des Verreries de Bréhat. A l’obtention de son CAP en soufflage de verre, elle travaille dans différentes verreries de France, puis se décide à monter sa propre entreprise.

La naissance de Just Glass It – SCOP

Maëlle rencontre alors Colin Gérard, et c’est en 2015 qu’ils intègrent une pépinière d’entreprises : Maëlle s’occupe de la création des objets en verre et forme Colin à ce beau métier tandis qu’il s’occupe en parallèle de la partie commerciale / communication de Just Glass It.

Nous créons de bijoux et des petits animaux en verre, à l’aide d’un chalumeau ». Annonce Maëlle.

C’est à partir de baguettes de verre de Murano de différentes couleurs que les artisans travaillent, ils chauffent le verre puis lui donnent la forme souhaitée. Pour réaliser des pendentifs, boucles d’oreilles ou animaux de plusieurs couleurs, Maëlle et Colin chauffent les baguettes simultanément pour les coller entre elles, et y ajoutent d’autres matériaux à volonté : feuilles d’argent ou d’or par exemple.

Les enfants trouveront leur bonheur dans les petites figurines colorées de verre tandis que les femmes seront ravies de porter colliers, bracelets, boucles d’oreilles faites de verres de différentes formes et couleurs.

L’actualité de Just Glass It

Maëlle et Colin ont besoin de vous, ils lancent une campagne de crowdfunding pour les aider à financer la suite de leur projet, plus d’infos ici : http://fr.ulule.com/just-glassit/

Découvrez les bijoux et figurines de verre ici :

      

1289 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Laisser une réponse