Juste, marque écologique de vêtements made in France

| Espace Créateurs, Vêtements | 20 novembre 2015

La fondatrice Myriam Underwood

Originaire de Lyon, c’est après des études en langues étrangères appliquées que Myriam Underwood s’envole vers le Japon, pays qu’elle adule. Elle travaille à l’Institut Franco-japonais de Tokyo en tant que Chargée de mission culture pendant trois ans et parallèlement,  suit une formation de stylisme ­modélisme au sein de l’école ESMOD. Après cinq années passées au Japon, elle décide de reprendre ses études à l’institut français de la mode (IFM) à Paris en se spécialisant en management de la mode et du design.

Elle travaille pendant 7 ans dans différentes enseignes de prêt à porter : Rodier, Uniqlo, Le bazar Parisien en tant que Chef de produit et Chargée de marketing et communication tout en effectuant quelques missions de consulting pour l’Institut Français de la Mode.

En 2011, Myriam a l’opportunité de quitter Paris pour s’installer à Toulouse. Habituée à consommer bio, local et traçable, par exemple par le biais d’Amap ­- association pour le maintien d’une agriculture paysanne, la jeune femme se met en quête de marques de prêt-à-porter écologiques, locales et traçables, mais sans trouver la marque qui regroupe toutes ces valeurs.

Juste, une marque éthique et écologique

Face à ce constat, Myriam Underwood choisit de se lancer et de créer sa marque de vêtements, 100% traçable, écologique et locale. Elle la nomme Juste en référence aux valeurs portées par la marque.

© Emmanuelle B photographie

Je souhaite proposer des vêtements pour adultes et enfants, dits écologiques, dont le parcours de production est traçable de A à Z” Explique la fondatrice de la marque Juste.

Dès lors, Myriam se met en quête de fournisseurs en France répondant à ses exigences… Il lui faudra 1 an et demi pour arriver à ses fins. Aujourd’hui, les vêtements Juste sont conçus et fabriqués en France, ils sont créés à partir de matières naturelles : lin – dont la filière est certifiée Oeko­-Tex (production écologique et produits sains pour l’homme), laine et bientôt chanvre.

© Emmanuelle B photographie

Des vêtements aux coupes basiques et éthiques pour tous

Au travers de sa marque, Myriam Underwood choisit de créer des vêtements pour femme, homme et enfant, présentant des coupes simples pour une mise en valeur des matières. Récemment, un kit maternité a également fait son apparition en lainage Mérinos.

Chaque vêtement est dessiné à Paris, puis fabriqué en France à partir de matières de qualité dont le processus de production est tracé”. Annonce Myriam.

Prochainement, nous pourrons découvrir une gamme de produits écologiques et 100% fabriqués en France (à partir de culture de la matière première) pour la maison

En attendant, vous pouvez retrouver les vêtements signés Juste :

Le dimanche 6 décembre, à la Mutinerie Coworking (Paris 19ème ) au Marché des Cadeaux bio et écolo où Myriam sera présente
Blog : www.marche-bio-ecolo.com/
Événement facebook : https://www.facebook.com/events/1629355027303870/

Le 12 et 13 décembre, à l’Atelier Meraki (Ethipop)
Site : www.ethipop.com/
Événement facebook : www.facebook.com/events/1689174911301113/1689194554632482/

Et sur internet :

 

     

1974 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Laisser une réponse