Louvreuse, sacs et accessoires de mode made in Paris

| Espace Créateurs, Vêtements | 18 décembre 2015

Victoire de Villiers, la créatrice

Victoire de Villiers, est la jeune créatrice de la marque parisienne de sacs et accessoires. Etudiant à la fois le commerce et l’histoire de l’art à Paris à l’Ecole du Louvre, Victoire a très rapidement souhaité lancer son entreprise à l’image de ses passions : la mode, la musique, l’art en général. Dotée d’une énergie débordante et d’idées en pagaille, c’est donc en parallèle de ses études qu’elle créé la marque Louvreuse en référence au Louvre et aux ouvreuses du théatre, qui représentent ses univers fétiches.

L’univers de Louvreuse

Passionnée de mode, elle décide alors de créer des accessoires à partir de matières nobles telles que le cuir d’agneau et de les mixer à des tissus à l’esprit vintage, des fourrures véritables choisies pour leur esprit festif, citadin, nocturne : à l’image des sorties parisiennes…

Fin 2014, Victoire présente ses premiers modèles qu’elle dessine avec une amie designer, et qu’elle produit dans le choletais. Nous voyons alors apparaître des sacs aux formes rondes insolites, des accessoires mêlant tissus imitant la tapisserie et cuirs irisés, ou encore fourrure à l’allure très chic.

Aussi, depuis les débuts de la marque, Victoire a à coeur d’associer ses accessoires à des événements musicaux, concerts, à Paris :

Etant très proche de mon frère musicien, j’aime lier ma marque à l’univers de la musique et donc de la nuit et des sorties, j’apporte une note chic pour habiller sa tenue de soirée” Explique Victoire.

Les nouveautés : en plus des accessoires…

Cet hiver, Victoire, maintenant accompagnée de deux amis dans son aventure : Océane et Jean-Christophe, vient de lancer une gamme de sweat-shirts liée à l’art… L’idée : sortir l’art des musées et le porter ! Au programme, des sweats imprimés en référence à des oeuvres d’art dans des couleurs chatoyantes.

En bref, une marque qui nous concocte régulièrement des surprises : à suivre impérativement !

Et pour les fêtes, Louvreuse vous offre un tote bag pour toute commande passée avant le 20 décembre.

 

Enjoy :)

      

2206 vues au total, 2 aujourd'hui

  

Laisser une réponse