Matsha, jeune pousse de vêtements pour femme et enfants made in France

| Espace Créateurs, Vêtements | 8 juin 2015

Charlotte Gosselin, la créatrice des vêtements Matsha

Du haut de ses 23 ans, Charlotte Gosselin n’a pas froid aux yeux : après un Bac en arts appliqués, un BEP Métiers de la mode et un BTS en design de mode, c’est au cours de ses stages de fin d’études que la jeune femme se décide à se lancer.

J’ai eu la chance d’effectuer deux stages : l’un chez une créatrice de mode à son compte - Dorothée Ossart – et l’autre au sein de la marque IKKS, j’ai tout de suite su que le premier mode de vie me convenait parfaitement ». Déclare Charlotte.

La marque Matsha : vêtements et accessoires de mode

En novembre 2014, Charlotte Gosselin lance Matsha, sa marque de vêtements pour la femme et la petite fille.

Matsha vient du thé Matcha. Cette boisson est à la fois ma compagne énergisante au quotidien, et la tonalité que je souhaite donner à ma marque. On peut également la relier avec la première syllabe de mon prénom.» explique Charlotte.

S’essayant tout d’abord aux accessoires de mode, la jeune femme se tourne rapidement vers le sweatshirt, son vêtement de prédilection.

C’est une pièce inconditionnelle du dressing. Je souhaite le rendre plus féminin tout en gardant son atout premier qui est le confort. L’idée est de pouvoir le porter de manière décontractée et stylée à la fois. » Raconte la créatrice.

Faits de jersey de coton ou de molleton, Charlotte imagine ses modèles de manière à ce qu’ils se portent tous les jours, soient confortables et indémodables.
Parmi ses modèles et techniques phares, on retrouve des associations de tissus différents, la technique du volant, des nouages de tissu, l’ajout de dentelle ou encore de pompons… Et tout ceci dans des couleurs et matières douces.

Les actualités de Matsha

Charlotte Gosselin imagine réaliser prochainement des sweatshirts pour l’homme, messieurs restez donc à l’écoute ;)
Prochainement, nous pourrons retrouver les créations Matsha à la cale 2 créateurs sur l’île de Nantes à partir de début juillet, sur le parcours du Voyage à Nantes.

En attendant, rendez-vous sur internet :)

 

    

1395 vues au total, 2 aujourd'hui

  

Laisser une réponse