Stone – des corsets made in France

| Espace Créateurs, Vêtements | 23 avril 2015


Emilie Paquet, la créatrice des corsets féminins

Bretonne d’origine, Emilie Paquet s’est exilée vers le sud de la France dans la belle ville de Montpellier pour y étudier la musicothérapie. Au sortir de ses études, elle est alors entourée d’amis évoluant dans le milieu du spectacle et c’est pour elle la révélation : elle apprend la création de costumes de scène auprès d’une costumière et se passionne pour ce métier de création.

Costumière et créatrice

De fil en aiguille, Emilie, dorénavant toulousaine, s’essaye à la création de vêtements en parallèle de celle des costumes.

Ces deux activités sont complémentaires et m’apportent un bon équilibre de vie » explique la créatrice.

Costumière de nuit, Emilie s’adonne à la création de pièces déjantées pour des univers rocambolesques ou bien des costumes plus classiques ; créatrice de jour la jeune femme crée des robes et corsets vintages et revisités pour l’époque d’aujourd’hui.

Les corsets signés Stone

J’adapte la forme du corset aux besoins des femmes d’aujourd’hui : confortable, il se noue dans le dos et présente des coloris décalés » raconte Emilie.

Imprimés Frida Kahlo, Pin’up ou bien fleuris… Chaque femme trouvera le coloris qui lui correspond. Le laçage dans le dos confère discrètement au corset une note sexy et permet d’ajuster la taille du top, et les baleines permettent un maintien parfait des formes féminines !

Faits-main de A à Z par la jeune toulousaine, vous en apprécierez la qualité ;)

L’e-shop de la créatrice vient tout juste de sortir, voici donc toutes ses coordonnées :



 

Ses prochains événements : Les corsets Stone seront présents au marché de créateurs de Toulouse les 6 et 7 juin prochains,

      

1545 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Laisser une réponse